Surélévation ossature bois

rge-qualibat-rge-eco-artisan-maitre-artisan

Lan Ederra est agréé RGE, RGE Eco Artisans et Maitre Artisan

En milieu urbain et péri-urbain, la faible superficie des terrains ou l’emprise au sol du bâtiment existant empêchent souvent d’envisager une extension classique.

La solution idéale est alors la surélévation en ossature bois.

Elle est incontournable car elle cumule les avantages : Notre belle région connaît un essor immobilier sans précédent. Sur Bordeaux Centre, mais aussi dans les villes périphériques, le prix d’achat au mètre carré augmente constamment. Le coût de la construction d’une surélévation en ossature bois n’augmente pas aussi vite, loin de là ! Vous manquez d’espace, votre famille s’agrandit ?

Créez de la surface en surélevant, votre bien prendra immédiatement de la valeur foncière pour un meilleur retour sur investissement. 

cout-moyen-m2-bordeaux
cout-moyen-surelevation-bordeaux

Vous habitez chez vous tout au long du chantier :

Les équipes Lan ederra créent la surélévation de votre maison sans déposer la toiture.
Vous pouvez donc rester chez vous pendant le chantier. La dépose de l’ancienne toiture et la création du nouveau plancher d’étage sont réalisés une fois la surélévation hors d’eau. Aucun risque de fuite. Le second oeuvre (plomberie, plâtrerie, électricité) est ensuite mis en place. L’escalier ne sera fabriqué et posé qu’en fin de chantier.
Vous ne subirez ainsi aucun désagrément et économiserez frais de déménagement et de loyer. 

La surélévation, une structure légère, une construction rapide :

La structure de la surélévation en ossature bois est 10 fois plus légère qu’une construction classique. Un atout majeur quand l’ensemble doit être supporté par des murs anciens, en pierre de taille par exemple. 

D’autre part, la surélévation en ossature bois se distingue aussi par sa rapidité de construction : en moyenne, Lan Ederra constate que ses équipes construisent une ossature bois complète en 3 semaines. Comptez ensuite 1 mois pour le second oeuvre et l’escalier. Votre habitation est transformée en moins de 2 mois !

Ecologie, économies d’énergie et souplesse architecturale :

Le bois est le matériau le plus écologique, mais aussi le plus économique : il est en effet 10 fois plus isolant que le béton, et 100 fois plus que l’acier.
Par ailleurs, la faible inertie thermique du bois permet de chauffer une habitation rapidement, donc de consommer moins d’énergie.

Comme toutes les constructions bois, la surélévation en ossature bois allie modularité, facilité d’assemblage et permet de répondre à votre créativité.

Architectes, nous répondons à vos appels d’offres.

Avec 20 ans d’expérience dans la construction bois, Lan ederra a gagné la confiance de plusieurs architectes sur la Gironde. N’hésitez pas à nous consulter pour tout projet, nous mettrons à votre disposition un bureau d’études techniques interne à la société.

Vous souhaitez nous soumettre votre projet, pour en connaitre la faisabilité et le coût ?

Contactez-nous, nous prendrons rendez-vous pour mieux comprendre vos attentes et affiner votre projet.

Contactez-nous