Isolation extérieure et Surélévation ossature bois 

CHANTIER DE RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE ET D’AGRANDISSEMENT À BRUGES (33520)

Réalisé sur la commune de Bruges (33520 – Gironde), ce chantier fait appel à deux compétences de la société LAN EDERRA. Composé de deux bâtiments, les équipes de LAN EDERRA sont intervenues dans un premier temps sur un projet de rénovation énergétique du premier bâtiment. Puis, une surélévation ossature bois a été construite sur le second bâtiment.

 

– Projet de rénovation énergétique –

La méthode choisie et employée par LAN EDERRA pour cette rénovation est le « Sarking ». Elle consiste en la pose d’un isolant (résistant au feu – d’une épaisseur de 13 cm) en toiture rampante. Celle-ci est installée par-dessus la toiture existante afin d’augmenter l’épaisseur de l’isolant. C’est la combinaison des deux qui permet d’obtenir la résistance thermique recherchée et répondant aux critères d’éligibilité au crédit d’impôt. Moins contraignant que d’autres techniques au niveau de sa mise en œuvre, cette méthode permet de limiter le coût budgétaire de la rénovation énergétique. Des tuiles photovoltaïques peuvent ensuite être installées par-dessus cet isolant.

Incommodait par la chaleur, parfois étouffante, qu’il pouvait faire dans les chambres de sa maison, notre cliente a sollicité les compétences et le savoir-faire de LAN EDERRA. Le choix de la fibre de bois était pour nous la meilleure réponse à sa problématique car elle fonctionne très bien en déphasage, c’est-à-dire en confort d’été. Depuis que les travaux sont terminés, notre cliente nous a signifié une très nette amélioration concernant l’isolation et la baisse de la chaleur en période estivale.

Sur ce bâtiment, les équipes de LAN EDERRA ont procédé à : la dépose de la toiture ; la réhausse de la charpente ; l’isolation fibre de bois ; la pose de tuiles neuves, planche de rive et sous face PVC ; l’installation de gouttières aluminium.

 

– Projet de surélévation ossature bois –

Ce second projet de surélévation ossature bois réalisé par les équipes de LAN EDERRA a consisté en : la création d’un plancher ; la découpe et la pose de murs (murs isolés) ; la mise en place de la charpente bois ; l’installation de la toiture (toiture isolée) ; la pose d’un bardage CLAD 14 de chez Néolife en guise de finition.

Découvrez ci-dessous les photos de ces deux projets 👇

Contactez-nous