Ma Prime Rénov’ : une aide d’État pour la réduction énergétique de mon habitat

 In Général

Grâce à LAN EDERRA, certifié RGE – Reconnue Garante de l’Environnement, bénéficiez de l’aide d’État pour la réduction énergétique de votre logement

Depuis le 01/01/2020, l’État propose une nouvelle aide financière concernant la rénovation énergétique de votre habitation. Proposée initialement aux propriétaires occupants modestes, elle est désormais disponible pour tous les propriétaires, bailleurs et copropriétés à compter du 01/01/2021 (valable pour tout devis signé à partir du 01/10/2020).

 

Ma Prime Rénov’ : mieux chez moi, mieux pour la planète

Cette aide, mise en place par le Gouvernement, a pour objectif d’inciter les propriétaires à entreprendre des travaux de rénovation énergétique de leur foyer. Elle prend en charge une grande variété de travaux d’isolation, de ventilation ou de changement de mode de chauffage. Elle permet également la réalisation d’un audit énergétique de votre logement.

Deux conditions sont requises pour pouvoir bénéficier de cette prime. Il faut :

  • Être propriétaire d’un logement construit depuis plus de 2 ans
  • Faire réaliser les travaux pour une entreprise telle que LAN EDERRA, Reconnue Garante de l’Environnement (RGE)

Ce nouveau dispositif proposé par l’État a été repensé afin d’améliorer la qualité de service en accélérant et simplifiant les démarches. Désormais, un simple dossier en ligne vous permettra de bénéficier d’une aide versée dès la fin des travaux sans attendre une réduction fiscale l’année suivante comme auparavant.

 

Ma Prime Rénov’ : quel est le montant pris en charge ?

Le montant de l’aide d’État est progressif. Il permet ainsi de soutenir de manière plus importante les ménages qui en ont le plus besoin. Pour connaître les aides et montants dans le détail, rendez-vous sur le simulateur officiel proposé par le Gouvernement : Simul’Aid€s

Vous pouvez également être accompagné pour réaliser les démarches administratives. Pour cela, deux solutions vous sont proposées :

  • Vous pouvez prendre contact avec l’un des experts en rénovation énergétique du réseau FAIRE (dispositif d’État)
  • Ou, désormais, vous pouvez également accorder à un tiers la possibilité d’effectuer vos démarches de demande d’aide à votre place. Ce tiers peut être un proche (un membre de votre famille ou un ami), mais cela peut aussi être directement un professionnel du secteur qui propose une offre intégrant ce service.

Pour financer la rénovation de votre logement vous avez la possibilité de cumuler plusieurs aides. Par exemple, tous les travaux pouvant bénéficier de la Prime Rénov’ sont également éligibles au dispositif des Certificats d’économie d’énergie (CEE). Celui-ci repose sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par les pouvoirs publics aux vendeurs d’énergie. Partenaire de BUTAGAZ (gaz et électricité), LAN EDERRA peut notamment prendre en charge la demande de ces Certificats d’économie d’énergie pour ses clients. Pour en savoir plus sur ces CEE, cliquez ici.

 

Ma Prime Rénov’ : quels travaux de rénovation énergétique sont proposés par LAN EDERRA ?

Entreprise Reconnue Garante de l’Environnement (RGE), LAN EDERRA peut vous accompagner sur tous vos travaux d’isolation et couverture tels que :

  • L’isolation des murs par l’extérieur
  • La création de toitures terrasses
  • L’isolation des rampants de toiture
  • L’isolation des plafonds de combles 


Rénovation énergétique : pose de panneaux photovoltaïques par Lan Ederra – Le Pian-Médoc (33290)

 

Pour plus d’information, téléchargez le guide MaPrimeRénov’

Recent Posts
Contactez-nous