Quels sont les délais de réalisation d’une surélévation en 2022 ?

 In Non classé

Quels sont les délais de réalisation d’une surélévation en 2022 ?

LAN EDERRA, entreprise spécialisée en charpente, couverture, zinguerie et construction de maison ossature bois, réalise notamment depuis plus de 20 ans des chantiers de surélévation, extension et construction. Forte de son expérience et de son savoir-faire, LAN EDERRA connaît l’importance de travailler avec des fournisseurs fiables et de qualité sur qui il est toujours possible de compter malgré une conjoncture économique fluctuante. Ainsi, depuis 2015, LAN EDERRA a intégré une coopérative d’achat de matériel professionnel lui assurant des tarifs et des délais de livraison raisonnables.

 

En 2022, quel délai faut-il prévoir pour la réalisation d’un chantier ?

Combien de temps faut-il prévoir entre la première prise de contact téléphonique avec LAN EDERRA et la fin d’un chantier de surélévation, d’extension ou de réalisation d’une nouvelle toiture (charpente + couverture) ? Dans le domaine du bâtiment, certains délais restent incompressibles. Prenons par exemple le cas d’une construction d’une surélévation :

  1. Réalisation des plans par un architecte = 1 mois
    Il faut bien entendu commencer par faire réaliser des plans par un architecte habilité. Il faut compter environ un mois entre la première visite du lieu concerné par l’architecte et la remise des plans.
  2. Acceptation du projet par la mairie = 1 à 2 mois
    Une fois les plans finalisés, le projet doit être présenté en mairie. Cette dernière a entre un et deux mois pour le valider.
  3. Le recours au tiers = 2 à 3 mois
    Maintenant que votre projet est validé, votre voisinage a 2 à 3 mois pour se manifester s’il souhaite s’y opposer.
  4. La réalisation du chantier = 2 mois
    Une fois toutes ces étapes passées, votre chantier peut enfin démarrer ! C’est à ce moment que l’équipe de LAN EDERRA intervient. Il faut compter alors environ 2 mois entre le début du chantier par LAN EDERRA et la remise du PV de fin de chantier.

> Soit un total d’environ 6 à 8 mois entre le début et la fin de votre projet.

 

LAN EDERRA, société agréée QUALIBAT, RGE Eco Artisan et Maître Artisan

Soucieuse de la satisfaction de ses clients et désireuse de travailler selon les règles de l’art, notre entreprise dispose des labels Qualibat, RGE Éco Artisan et Maître Artisan. Faire appel à une société telle que LAN EDERRA c’est l’assurance que votre chantier sera mené à son terme, sans encombre, dans le respect du délai alloué et des tarifs validés au moment du devis. La société LAN EDERRA peut vous mettre en relation avec différents professionnels du bâtiment tels que des architectes DPLG ainsi que les autres corps d’états (maçon, plâtrier, électricien, plombier, peintre…).

 

Vous souhaitez nous faire part de votre projet d’agrandissement ?

Contactez-nous par téléphone (+33 5 56 05 66 65) ou par email (contact@lan-ederra.fr), nous serons ravis de pouvoir vous aider à concrétiser votre rêve !

 

LAN EDERRA, l’amour du beau travail

 

Recent Posts
Contactez-nous