LAN EDERRA, installateur conseil Velux agréé

 In Non classé

Dans le cadre de la formation continue et, pour toujours apporter le meilleur des services à nos clients, LAN EDERRA participe chaque année à différentes formations. En mars 2022, Nicolas (notre deviseur) et Matthieu (notre conducteur de travaux) se sont donc rendus à Blanquefort (33 – Gironde) pour suivre deux jours de formation dispensés par Velux.

L’objectif de cette formation : devenir Installateur Conseil Velux agréé. Au-delà de la découverte des nouveaux produits proposés par la marque, Nicolas et Matthieu ont pu également parfaire leurs connaissances concernant leurs fonctionnalités, leur technicité et les accessoires disponibles dans chaque gamme Velux (fenêtres de toit, verrières, volets roulants, stores, toits plats, conduits de lumière, verrières modulaires).

Ils ont également pu se former à la domotique puisque les produits proposés existent tous en version connectée. Vos fenêtres de toit, verrières, volets roulants, stores, toits plats, conduits de lumière, verrières modulaires peuvent désormais être contrôlés à distance indépendamment ou avec une commande centrale via un système de motorisation des Velux. L’avantage de ces solutions intelligentes et connectées c’est que vous pouvez ainsi profiter pleinement d’un intérieur plus sain et confortable en maximisant la qualité de votre climat intérieur.

Désormais, LAN EDERRA est encore plus disposée à proposer une solution globale en réponse aux attentes de ses clients !

Comment optimiser la lumière naturelle dans le cadre d’une surélévation ?

La réglementation impose qu’au minimum 1/6 de votre surface habitable soit des surfaces vitrées (soit un peu plus de 15%). Pourtant, dans le cas de la création d’une surélévation, il n’est pas toujours possible de prévoir des fenêtres car cela pourrait créer un droit de vue chez votre voisin*. Pour pallier à cela, la création d’une fenêtre de toit peut être une solution pour respecter ces deux points : le minimum de surfaces vitrées est respecté ainsi que l’intimité du voisin.

Une autre solution existe aussi : le sun tunnel ou puit de lumière naturelle. Idéal pour éclairer les pièces éloignées du toit (pièces sombres ou pièces aveugles), le conduit de lumière apporte une réflexion lumineuse intérieure très élevée de 98%. Il se compose des éléments suivants :

  • Un châssis avec dormant en polyuréthane, raccordement sans plomb intégré et vitre trempée de 4 mm
  • Un tube rigide hautement réfléchissant de diamètre 35 cm
  • Un plafonnier diffuseur avec paroi acrylique et collerette aux contours blancs

Un kit lumière électrique d’appoint pour sun tunnel peut être ajouté afin de prendre le relais la nuit, en l’absence de lumière naturelle. Il s’installe derrière le plafonnier du conduit de lumière et évite ainsi d’installer une autre source d’éclairage (éclairage LED).

Installateur Conseil Velux agréé, LAN EDERRA est habilitée à vous accompagner sur tous vos projets d’extension ou de surélévation et à vous conseiller sur les meilleures solutions qui s’offrent à vous afin d’optimiser votre confort de vie.

 

Vous souhaitez nous faire part de votre projet d’agrandissement ?

Contactez-nous par téléphone (+33 5 56 05 66 65) ou par email (contact@lan-ederra.fr), nous serons ravis de pouvoir vous aider à concrétiser votre rêve !

LAN EDERRA, l’amour du beau travail

 

*La vue est droite quand elle permet de voir directement chez le voisin sans tourner la tête. Si l’ouverture que vous souhaitez créer est une vue droite, la distance minimale à respecter est de 1,90 m entre votre mur et la propriété du voisin concerné.

Recent Posts
Contactez-nous